samedi 2 février 2008

Nain sans fond

$
Vendredi c'était hier vendredi.
Jour des vieux ('veneris diem', tout est bon pour mon moulin à cons) cons.

*


J
e suis allé en clinique parce que peut-être j'avais un ulcère d'estomac.
"Avec tous vos emmerds, ça m'étonnerait pas!" dit mon médecin en se tapant sur la cuisse.

E
ndoscopie: un long tuyau noir avec projecteur incorporé et tout, par la gorge à peine endormie, plongé jusqu'au fond de l'estomac vide pour la circonstance - et même jusqu'au début du gros intestin, gloups! - , avec la caméra et une pompe à gonfler l'estomac pour prendre un peu de recul.

Mais j'ai rien d'un ulcère, m'a dit le sondeur de la bouche. Il ajoute "Vous avez une gueule d'ulcéré, c'est vrai quand même!" et lui aussi, il se frappe les cuisses.

*

En 2005, on m'avait fait une colonoscopie. C'est chiant. Un long tuyau noir par l'arrière pour sonder les colons. Là on m'avait complètement anesthésié.

Mais je n'avais rien là non plus, m'a dit le sondeur de l'arrière.

*


Alors quoi, c'est quoi qui cloche dans le fond de mon intérieur? Qui me le dira?? Qui??? Qui????

$

Aucun commentaire: