samedi 25 février 2012

Agence de notation des connards

Dans mon style empoulé, je continue vaillant cavalcadant cataclop.

Si tout ce que je dois penser m'était dit par une agence qui pense à ma place,
en me donnant une note pour chaque chose à penser, en sorte qu'en lisant cette note, je saurais ce qui doit être pensé de chaque chose qui se pense,

pourquoi n'y aurait-il pas une agence qui me dirait enfin et qui rangerait en file indienne en commençant par le vrai roi plumé des plus belles plumes
le Roi des connards, ensuite son maréchal des logis, ses généraux, ses lieutenants et tuti quanti

Je serais enfin noté, enfin repéré, enfin cranté dans la file parmi les plus beaux, les plus grands, les plus avantageux de ma race, de mon genre.
La vie trouverait son infinie simplicité du néant qui apparaîtrait enfin, lisse dans ma tête vidée.
Le rêve fou de faire de l'homme un être autonome et singulier s'éteindrait enfin, remplacé par un machinisme dans lequel chaque homme ne serait qu'un rouage remplaçable, remplaçable oui.

Sans prétention, je suis le Roi, et en cela, comme toi, je suis singulier.

J'insiste, singulier et autonome, sauf en ce que je m'attache à tous ces proches qui m'aiment et que j'aime, aussi à ceux que simplement j'apprécie étant près d'eux et leur faisant de temps à autre confiance comme il se doit, comme il se peut.

Esta la vista! Sers-moi un verre, l'ami et repartons de plus belles!

1 commentaire:

La Ravi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.