samedi 22 mars 2008

Empire


*
Il y avait une menace de destruction totale. C'était plus qu'une menace d'ailleurs, la destruction allait avoir lieu, ne restait plus comme inconnues le jour et l'heure.

Nous avions nos bureaux au dernier étage d'une
immense tour. Nous étions au sommet. Mais les ascenseurs ne marchaient plus. Ils étaient en panne.

Or,
le grand décepteur, le monstre destructeur allait venir du ciel. Dans son œuvre, il allait commencer par le sommet.

*

Moi, je montais et je descendais de la tour, et chaque fois je restais
insatisfait, car le sommet restait sans communication avec la terre sur laquelle il était pourtant posé.

Avec
beaucoup de peine, je voyais notre fin arriver. Comme la panne restait éternelle, mon corps tout entier se morfondait dans cette impossibilité de faire communiquer adéquatement la base et le sommet, la terre et le ciel.

*

Tout
le marbre du sommet, cette vue imprenable, c'était peu de choses comparé à cette fin qui arrivait. Elle arrivait beaucoup trop tôt à mon goût.

J'aurais dû lâcher prise du sommet beaucoup plus tôt, ne plus y aller, rester sur terre.

*

Aucun commentaire: